Parmi ses nombreux mix pour pâtisserie, Schär propose le Mix A Margherita qui permet de faire un gâteau simple et léger, qui pourra aussi servir de base pour des gâteaux plus compliqués.

Pour une fois, je n’ai pas modifié la recette, qui est très simple il est vrai, et j’ai suivi les indications en ajoutant les ingrédients manquant (oeufs, lait, matière grasse). Je n’ai pas non plus réduit les quantités et j’ai fait tout le paquet en une fois. On doit sûrement pouvoir détourner le mix de son usage initial et l’utiliser pour faire d’autres gâteaux, pancakes, muffins, etc.

Voilà la composition du produit :
sucre, amidon de maïs, fécule de pomme de terre, épaississants: farine de graines de caroube, poudre à lever: glucono-deltalactone, bicarbonate de sodium, émulsifiant: mono- et diglycérides d´acides gras.

Les ingrédients sont ok, pas de methyl-machin-cellulose ou autres horreurs et la poudre à lever est déjà incluse dans le mélange. Mais le sucre figure en premier, ce qui m’a fait craindre un résultat très sucré. Et je n’ai pas été déçue à ce niveau-là, car c’était vraiment beaucoup trop sucré pour moi. Heureusement la gamme disponible chez Schär est assez vaste et propose des mélanges de farines sans sucre.

Mix-Margherita-Schar

Au final, on obtient un gâteau simple et sympa qui pourra servir de base à un gâteau plus élaboré à la façon d’une génoise ou être mangé tel quel avec le thé ou des fruits.